BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS

mardi 16 février 2010

En parlant.


la source: Google Images
L’Inde est un pays qui a 1.683 langues mais les plus utilisés sont 850 et 415 langues sont catégorisées comme des langues vivantes. La langue la plus connue est le Hindi et 40.2% de gens l’utilise.

La langue nationale et official de l’Inde est Hindi et l’Anglais et le Marathi sont aussi importants. L’Anglais est devenu une langue official après 26 janvier 1965. Selon la huitième liste de la constitution il y a 14 langues les plus parlés ; 1) l’Assamese, 2) Le Bengali, 3) le Gujarati, 4) le Hindi, 5) le Kannada, 6) le Kashmiri, 7) le Malayalam, 8) le Marathi, 9) l’Oriya, 10) le Punjabi, 11) le Sanskrit, 12) Le Tamil, 13) le Telugu, 14) l’Urdu. Chaque état a son propre langue. Pendant des années suivantes beaucoup de langues était ajouté. Par exemple le Sindhi, le Nepali, le Manipuri et le Konkani. En 2003 il y avait encore des ajoutes comme le Bodo, le Dogri, le Maithili et le Santhali. En totale la constitution de l’Inde a listé 22 langues.

Moi j’ai envie d’apprendre beaucoup de langues étrangères mais je n’ai jamais pensé des langues de mon pays. Je connais le français, l’anglais, le marathi et le hindi. Je peux parler le Gujarati parce que c’est ma langue maternelle mais je n’arrive pas à l’écrire ou le lire. J’ai étudié le marathi et le hindi à l’école. C’est obligatoire dans les écoles de cet état d’apprendre le marathi et le hindi.

la source: Google Images

En Inde on donne beaucoup d’importance à l’anglais, la langue établis par les Anglais. On méprise les gens qui ne connaissent pas l’anglais en Inde. C’est plus facile d’avoir un boulot si on connait parler, écrire, lire cette langue. Non seulement dans la vie professionnelle on a besoin de l’anglais mais aussi dans la société et la vie générale.

Comme des espèces des plantes et des animaux disparus il y a les langues qui sont disparues. On a les langues qui sont très populaires et les langues qui battent pour survivre. Ce sont des langues parlés en l’Ile d’Andaman et Nicobar où il y a très peu de population. On a les petites tribus en Inde qui parlent une langue personne connaît. Les langues comme le Bodo et le Santhali ont moins de 10 milles gens qui les utilisent. Ces langues n’est pas comté par la constitution. L’Importance d’une langue dépende des nombre de gens qui l’utilise. S’il y a très peu de gens utilisant une langue, on ne compte pas cette langue. L’Inde n’a pas les moyens pour sauver ces langues. Ces langues ne sont pas importantes pour nous mais pour les gens qui les parlent c’est importantes. La constitution doit prendre les mesures pour sauver ou pour reconnaître pour les langues qui sont en voie de disparition. Si on ignore les langues des gens en minorité on ignore leurs existences.

0 commentaires: